Wivine Moleka a, dans le cadre de sa Fondation Liboke, apporté une assistance aux victimes de l’incendie du camp Lufungula à Kinshasa, ce dimanche 20 août 2023.
Elle a concrètement remis des matelas, des sacs de riz et de farine, de l’huile, des pagnes et tant d’autres aux victimes.
Par cet acte, Wivine Moleka a voulu témoigner, au nom de sa fondation, sa solidarité aux Kinoises et Kinois, victimes de ce sinistre qui a causé d’énormes dégâts matériels.
« Ce que je dois dire d’abord est que hier 19 août, c’était la journée mondiale de l’aide humanitaire. Alors, nous avons saisi cette occasion au niveau de la fondation (…) pour venir soutenir nos frères et sœurs ici au camp Lufungulu qui ont été victimes d’un incendie ravageur. On leur a amené quelques objets comme intervention d’urgence et les exhorter à la paix, la solidarité, à l’unité et la fraternité durant cette épreuve », s’est-elle exprimée.
Wivine Moleka a appelé ces congolais à ne pas céder au langage de division mais plutôt à demeurer unis et faire confiance aux autorités qui, a-t-elle dit, sont engagées à trouver une solution idoine.
Wivine Moleka a également fait savoir que le président Félix Tshisekedi, profondément attristé par cette situation, a instruit le ministre des affaires sociales et actions humanitaires à prendre toutes les mesures possibles pour apporter l’assistance qu’il faut aux victimes et prévenir ce genre de drame.
Christian Dimanyayi