Les avocats du ministre des hydrocarbures ont, à travers un communiqué de presse du 15 août dernier, démenti l’implication de leur client dans une affaire immobilière au site Kindobo.
Comme le précise ses avocats, le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu n’est ni près, ni de loin concerné par cette affaire, contrairement aux allégations faites par certains individus, l’indexant comme « tireur des ficelles » et le vrai bénéficiaire.
« Depuis quelques jours, un groupe d'individus se permettent de citer nommément et allégrement dans les médias Son Excellence Didier Budimbu dans une affaire immobilière se rapportant au site Kindobo, à laquelle il n'est en réalité, ni de près ni de loin, lié, en confirmant qu’il en est le tireur des ficelles et le vrai bénéficiaire », lit-on dan le communiqué.
L’autorité morale du parti AVC, indique le communiqué, avise tout celui qui s’évertuera de nouveau à le trainer, sans preuve, dans la boue, qu’il ferait face à ses responsabilités tant civiles que pénales conformément aux lois de la Republique.
Jephté Kitsita