Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a inspecté, le vendredi 18 août 2023, les travaux de l'entrepôt de Kingabwa situé à Limete, une des communes de Kinshasa, où sera stocké l’ensemble d’équipements constituant la logistique de la Centrale électorale.
Le numéro un cette institution d'appui à la démocratie s’est dit satisfait de l’avancement et de la qualité des travaux effectués selon le standard international, pour accueillir tout type de matériel électoral destiné à l’ensemble du pays.
« J’éprouve le sentiment de satisfaction au regard du travail qui a été effectué jusque-là. Il y a près d’une année, il n’y avait rien en terme d’entrepôt selon notre standard. Quand on revient après seulement quelques mois, on se rend compte qu’il y a eu beaucoup de progrès. Cette visite d’inspection est satisfaisante pour nous, après avoir sillonné toute la concession, il y a un très grand travail qui se fait selon les normes internationales. C’est ici que nous allons entreposer l’essentiel de nos équipements non seulement pour Kinshasa, mais aussi ceux destinés à distribuer ailleurs », a-t-il déclaré.
Cet entrepôt a une capacité de stockage de 5 000 m³ (partie construite avec deux bâtiments déjà sortis de terre) et est doté d'un système de sécurité anti-incendie. À en croire le directeur de la logistique, Hilaire Kambale, il dipsose d’assez d’espace, environ 25 000 m², de la salle de formation, des bureaux, d'un espace pour les conférences, d'un garage, des logements pour le personnel de l’institution en mission à Kinshasa ainsi qu’une imprimerie.
Prince Mayiro