Camp Kokolo : Des épouses des militaires dotées des crédits d'affaires et des fournitures scolaires 

Jeudi 17 août 2023 - 09:04
Image
Droits tiers

La Dynamique du Haut Katanga (DHK), une structure de la société civile dirigée par Gudule Bwalya, a remis aux femmes membres de son organisation (section DHK Mapendo), également épouses des militaires du camp Kokolo et celles démunies, des micros crédits afin de les rendre autonome à travers des activités créatrices des revenues.

Cette cérémonie a eu lieu le 13 août 2023 à Kinshasa après avoir formé ces femmes sur l'autonomisation à travers le petit commerce.

Placé sous le thème "Le changement pour le changement", le masterclass sur l'éducation financière organisé ce même dimanche par Gudule Bwalya a permis à ces femmes de bénéficier des conseils pratiques afin de lancer des activités et mieux gérer leur revenus.

Droits tiers

La présidente de la structure DHK a, de ce fait, encouragé les bénéficiaires à être un exemple d'autonomisation dans leurs milieux respectifs.

Par ailleurs, dans le but de soulager les parents à la veille de la rentrée scolaire qui pointe à l'horizon et promouvoir l'éducation des enfants, Gudule Bwalya a remis à 250 femmes dudit camp des fournitures scolaires.

Notons que la DHK est née en mai 2021 en vue de consolider l'unité entre les les ressortissants de cette province de la République démocratique du Congo. 

Christel Insiwe