A l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse, Kamoto Copper Company (KCC), filiale de Glencore, expose sa politique pro-jeunes en promettant de recruter 50 d’entre-eux et en offrant 245 stages aux étudiants, cette année.
C'est ce que renseigne un communiqué de presse publié, ce mardi 15 août 2023, par cette entreprise minière.
Le but affiché par KCC est entre autres de permettre aux jeunes, formés notamment en techniques appliquées, de concilier la théorie apprise à la pratique professionnelle dans le secteur minier.
A cette fin, des partenariats sont établis entre KCC, les écoles et les établissements d'enseignement locaux, renseigne le communiqué.
Il sied de noter que pas moins de 245 stages sont organisés sur site pour les étudiants universitaires, pour une durée de deux semaines à six mois dans différents domaines tout au long de l'année.
"Les visites scientifiques pour les élèves de Kolwezi sont organisées pendant les vacances scolaires", lit-on dans ce communiqué.
Le monde célèbre le 12 août de chaque année Journée Internationale de la Jeunesse. Le thème retenu cette année est " des compétences vertes pour les jeunes : Vers un monde durable".
Ce thème qui met l'accent sur la transition écologique et le développement de "compétences et connaissances écologiques", telles que la compréhension technique de l'utilisation efficace des technologies et processus écologiques, correspond aux objectifs de KCC de soutenir le développement de carrières au sein des communautés locales.
Pour rappel, ce producteur industriel de cuivre et de cobalt à grande échelle dans la province du Lualaba produit des métaux, élément important des technologies qui favorisent le passage à un avenir plus durable sur le plan de l'environnement.
Glencore Cooper Africa est présent en RDC depuis 2008 et exploite deux mines industrielles de cuivre et de cobalt : Kamoto Copper Company SA (KCC)
- un partenariat avec la Gécamines, et
Mutanda Mining SARL (MUMI), dans laquelle le gouvernement de la RDC détient une participation de 5%. Les deux exploitations sont situées à Kolwezi, dans la province du Lualaba.
MD