Au total, 281 enseignants "nouvelles unités" et agents des bureaux gestionnaires de la province éducationnelle Kasaï 2 sont alignés pour la paie du mois de juillet 2023.
Dans une interview à 7SUR7.CD le jeudi 10 août 2023, le directeur provincial de la Direction nationale de contrôle, de la préparation de la paie et de la maîtrise des effectifs des enseignants et du personnel administratif des établissements scolaires (DINACOPE) au Kasaï 2, qui le confirme fait savoir que ces enseignants et agents des bureaux gestionnaires seront payés à la fin de ce mois d'août.
Djory Ngandu appelle les enseignants qui ne sont pas alignés à la patience, car selon lui la paie est progressive.
« Nous remercions le gouvernement de la République. Dans notre province éducationnelle il y a au total 281 enseignants nouvelles unités et agents des bureaux gestionnaires qui sont alignés pour la paie du mois de juillet. Ceux-ci vont être payés à la fin de ce mois. Nous demandons à ceux qui ne sont pas alignés pour la paie d'être patients, ils seront payés d'un moment à l'autre parce que la paie est progressive », a déclaré Djory Ngandu.
Il sied de noter que plus de 13.000 enseignants nouvelles unités et agents des bureaux gestionnaires sont alignés pour la paie du mois de juillet sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo. Leur alignement est consécutif aux résultats des assises de l'EPST tenues à Mbuela Lodge au Kongo-central.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa