Sud-Kivu : Une maison en construction s'écroule sur une école et fait au moins 4 morts à Bukavu

Jeudi 10 août 2023 - 15:42
Image
7sur7

Plusieurs personnes sont mortes et d'autres restent encore coincées encore dans des décombres après un écroulement des murs d'une maison en construction sur le complexe scolaire Omega à Bagira dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu ce jeudi 10 août 2023.

Selon Patience Bengheya, Bourgmestre de la commune de Bagira, joint par 7SUR7.CD, 4 corps sans vie sont déjà sortis des décombres et une autre personne dans un état critique acheminée à l'hôpital pour des soins.

Il précise que d'autres personnes seraient encore sous les décombres, le bilan reste provisoire.

"L'après-midi de ce jeudi, il y a eu écroulement d'une maison en construction. Le bilan pour l'instant est de 4 morts dont le préfet, le directeur de l'école primaire, le conseiller pédagogique et une autre personne. Une autre personne a été conduite urgemment à l'hôpital et c'est qui est très dommage est que d'autres personnes seraient probablement coincées dans les décombres. C'est une dale qui est tombée sur les gens qui travaillaient", a-t-il expliqué.

Le bourgmestre de la commune de Bagira renseigne que les recherches se poursuivent pour tenter de retirer d'autres personnes sous les décombres.

La société civile locale indique que les personnes encore sous les décombres sont des maçons qui construisaient sur le lieu.

Il sied de signaler que la ville de Bukavu enregistre depuis le mois de juin dernier, plusieurs catastrophes comme les éboulements et principalement les incendies.

Déogratias Cubaka, à Bukavu