Lualaba : 18 morts dans un accident de circulation à Mutshatsha 

Vendredi 28 juillet 2023 - 21:04
Image
Droits tiers

18 personnes sont mortes dans un accident de circulation qui s'est produit sur le pont Lubi, à Kayembe, village situé dans le territoire de Mutshatsha, en province du Lualaba, ce vendredi 28 juillet 2023.

Ce bilan est confirmé à la presse par le ministre provincial en charge des Transports dans une communication. À en croire Pitshou Nady, il s'agit d'un véhicule de marque Fuso en provenance de Sandoa qui s'est renversé au village cité ci-haut.  Selon lui, la cause de cet accident meurtrier peut être technique. 

"En effet, il y a un camion de marque Fuso qui avait en son sein plusieurs passagers en partance provenait de Sandoa  vers Kolwezi. Selon le rapport qu'on a mis à notre disposition, la cause peut être technique. C'est un accident qui s'est produit à minuit. On peut d'emblée penser que c'était la fatigue du chauffeur, mauvais dépassement, l'ivresse au volant. À ce stade, on note 18 morts dont huit femmes, six enfants et  quatre hommes", a-t-il dit. 

Pitshou Nday qui affirme que la cause de cet accident peut être technique, renseigne qu'une descente est prévue sur lieu du drame pour s'enquérir de la situation.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi