Dans l'objectif de dématérialiser et numériser le travail, Jean-Pierre Lihau a lancé le portail numérique de la fonction publique, notamment avec l’application ''Fonction Publique na Tshombo", au cours d'une cérémonie, le mardi 18 juillet 2023, au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa.
Le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique a profité de sa tribune pour rendre hommage au chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, de qui il a reçu les orientations pour rendre effective la digitalisation des procédures administratives de son secteur.
Jean-Pierre a rappelé qu'à travers cet instrument innovant qu'est le portail numérique de la fonction publique, les agents publics de l'État auront dorénavant toutes les informations relatives à la date de leur départ à la retraite, au nombre d'années d'activité qui leur restent, à la hauteur de leurs cotisations sociales et bien plus.
Pionnière dans le domaine des nouvelles technologies de l'information et de la communication, la CNSSAP, représentée à ladite cérémonie par son directeur général Junior Mata, s'est vu réserver une part belle.
Signalons par ailleurs que la CNSSAP avait déjà mis en place l'application CotizApp permettant à ses assujettis de connaître en temps réel le montant de leurs cotisations.
Junior Ika