Les forces armées de la coalition FARDC-UPDF annoncent avoir capturé deux (2) rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu).
L'information a été rapportée dans une note d'information parvenue à 7SUR7.CD par le porte-parole des opérations conjointes entre lesdites armées, ce lundi 03 juillet 2023.
"Il y a eu affrontements entre les unités des forces conjointes FARDC-UPDF et les terroristes ADF/MTM dans le secteur de Ruwenzori, la journée du dimanche. Le bilan provisoire des échanges de tirs est de deux assaillants capturés dont une femme du nom de Kabiga Syabugha et un homme portant le nom de Abdou Majidu Musisi", a fait savoir le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.
Il a précisé par ailleurs qu'une arme de guerre et des munitions ont été saisies par les soldats des armées congolaise et ougandaise, engagés au front contre les rebelles dont les ADF dans l'Est de la République démocratique du Congo.
Bien avant l'arrestation de ces rebelles, un autre ADF d'origine étrangère venait d'être maîtrisé par la même force toujours en secteur de Ruwenzori.
Bantou Kapanza Son, à Beni