Nord-Kivu : L'armée découvre des ossements de 13 civils tués par des ADF à Beni 

Jeudi 22 juin 2023 - 18:55
Image
Droits tiers

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, à travers le secteur opérationnel sokola 1, annoncent la découverte des ossements humains de 13 civils tués par des ADF à Beni, au Nord-Kivu. 

La nouvelle a été rapportée à la presse par son porte-parole, dans une note d'information ce jeudi 22 juin 2023. 

Ces ossements ont été retrouvés près d'une rivière dans la localité Tenambo, fait savoir le capitaine Antony Mualushayi. 

" Après avoir récupéré plusieurs bastions des terroristes ADF/MTM dont Apetina et Kengele, les FARDC viennent de découvrir des ossements de 13 civils dans la rivière Kathikambundu, c'est en localité Tenambo. Accompagné ce jeudi 23 juin des jeunes de la cité d'Oicha, de l'administrateur du territoire et des autorités politico-coutumieres, les éléments de la Croix-Rouge ont procédé à l'enterrement digne des victimes, visiblement pris en otage par les assaillants", fait savoir le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l'armée dans la région de Beni. 

L'armée qui confirme la poursuite de l'ennemi dans son retranchement, appelle la population à la collaboration avec les forces loyalistes. 

Il sied de rappeler que plusieurs civils ont été sauvagement tués par des rebelles ADF le mois dernier dans la région précitée. Les victimes étaient en majorité des cultivateurs d'Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. 

Bantou Kapanza Son, à Beni