Image
Avec le financement du gouvernement Allemand à travers son ministère des affaires étrangères et Medeor Action, l’Association des Femmes pour la Promotion et le Développement Endogène (AFPDE ASBL) a procédé le 13 mars 2023, au lancement des travaux de construction des morgues à l’hôpital général de référence d’Uvira et l’hôpital général de référence de Ruzizi. Ces deux structures sanitaires se trouvent dans la province du Sud-Kivu.
Ces travaux sont exécutés par l’entreprise ECD sarl (Entreprise de construction et de développement) pour une durée de 4 mois.
L’équipe de cette organisation sans but lucratif en charge de construction des ouvrages veillera à ce que ces ouvrages répondent aux standards de qualité, a indiqué Michel Dibwe, architecte et superviseur des travaux à l’AFPDE.
Il a profité de cette occasion pour annoncer le début d’autres chantiers notamment la construction de 5 maternités aux centres de santé Sange CEPAC, de Lubarika, de Pamoja Tunaweza, Abeka et Kichula.
Récemment, l'AFPDE a lancé les travaux de construction du centre hospitalier de Chiragabwa, un bâtiment à 2 niveaux qui abritera les services de ce centre hospitalier.