Jethro Muyombi, président de la structure Vision collective pour le développement a adhéré au parti parti l’Union des Valeurs Tshisekedistes (UVT) dans le but de soutenir le chef de l’Etat et de préparer son second mandat lors des élections de décembre 2023 en République démocratique du Congo.
La cérémonie de son adhésion a eu lieu le lundi 20 février 2023 à Kinshasa, capitale de la RDC. En présence de José Kalala Wa Kalala, président national de cette formation politique et plusieurs autres cadres, Jethro Muyombi a posé sa signature sur la fiche d’adhésion qui scelle l’union désormais avec l’UVT pour soutenir le président Félix Tshisekedi Tshilombo.
Dans une interview accordée à la presse locale après sa signature, Jethro Muyombi a affirmé que c’est dans le souci des valeurs cardinales que manque le pays qu’il a choisi cette formation politique membre de l’union sacrée.
« Ce qui manque dans notre pays ce sont des valeurs. Les gens sont en train d'abandonner les valeurs pour s'accrocher aux antivaleurs. Et nous, nous ne sommes pas de ceux qui travaillent de cette manière là. Nous voyons où est-ce qu'il y a des valeurs ? Quelles sont les valeurs ? Le travail, la justice et le développement. Ce sont des valeurs sur lesquelles nous pouvons nous appuyer et nous positionner pour faire avancer notre pays de l'avant », a-t-il déclaré.
Dans sa suite, le leader d'opinions, Maitre Jethro Muyombi Tshimbu s’était fait accompagner par plusieurs autres personnes entre autres Mami Mbuya et Delphin, représentants sa base dans le grand Katanga, de maître Fabien Bikofo Ewela, de sa base du Kongo-Central, de maître Ely Mungimi et Guystave qui le représentent dans la ville province de Kinshasa.
Il y aura dans les prochains jours l’adhésion massive au parti l'Union des Valeurs Tshisekedistes de toutes ces bases éparpillées sur toute l’étendue de la République étant un leader bien représenté dans plus de 17 provinces à travers ses œuvres philanthropiques et caritatives.
Il est rappelé que Jethro Muyombi est un entrepreneur congolais qualifié dans le domaine de développement économique et social. Résident à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, de partout où il passe, il ne cesse de penser à amener des investisseurs pour faire avancer la RDC.
Au début du mois de février, Jethro Muyombi était parmi les grands représentants de la RDC en Afrique du Sud où se tenait la grande conférence internationale sur les mines dénommée Indaba Mining 2023.
Au côté du chef de l’Etat Félix Tshisekedi et certains gouverneurs du grand Katanga dont Jacques Kyabula et Fifi Masuka, Jethro Muyombi avait parlé aux investisseurs des potentiels et ressources minières que regorge la République démocratique du Congo "qui est un pays où ils peuvent venir faire leurs affaires dans le but d’apporter un changement positif".
Patient Lukusa