Image
Le maire de la ville de Kindu, Augustin Mulamba, a annoncé le mardi 21 février 2023 l'instauration du couvre-feu chaque jour de 22 heures à 5 heures du matin. Cette mesure, fait-il savoir, est consécutive à la recrudescence de l'insécurité urbaine observée ces jours-ci dans cette ville de la province du Maniema.
Pour l'autorité urbaine, cette mesure prendra fin après la clôture du processus d'enrôlement au Maniema qui a débuté le 16 février courant.
« Nous avons pris un train de mesures afin d'endiguer cette insécurité. La première d'entre elles, c'est l'instauration du couvre-feu à partir de 21 heures et cela jusqu'à la fin d'identification et d'enrôlement des électeurs. Ça commence à 21 heures pour se terminer à 5 heures du matin », a-t-il précisé.
Cette mesure a été saluée par la population de Kindu qui vivait dans l'insécurité permanente. Il ne se passait pas une seule nuit sans que l'on ne puisse enregistrer des cas de vols à mains armées parfois suivis de viols sur des filles et femmes d'une même famille dans la région.
Morisho Tambwe, à Kindu