Dans un communiqué publié ce mardi 17 janvier 2023, l’UNICEF condamne l’attentat qui a fait 14 morts dont 5 enfants le dimanche dernier, contre une église protestante dans la cité de Kasindi, au Nord-Kivu.
En conséquence, l’agence onusienne « met en garde contre les conséquences tragiques pour les enfants » suite à la recrudescence des actes de violence au Nord-Kivu et en Ituri ces derniers temps.
« Le dernier cycle de violence est méprisable et souligne à quel point l'est de la RDC est un endroit de plus en plus périlleux pour les enfants », a déclaré Grant Leaity, représentant de l'UNICEF en RDC, cité dans ledit communiqué.
L’UNICEF réitère son engagement de continuer à œuvrer pour la protection des enfants et de leurs familles en RDC.
« Si nous condamnons fermement toute violence à l'encontre des jeunes, nous ne cesserons pas de travailler 24 heures sur 24 pour les protéger, eux et leurs familles », a ajouté Grant Leaity.
Selon des sources militaires à Kasindi, cet attentat qui aurait été perpétré par le groupe terroriste ADF a également fait 69 blessés dont les femmes et les enfants constituent la majorité.
Bienfait Luganywa