Beni : 3 morts lors d'une altercation entre un militaire et sa copine à Watalinga

Jeudi 8 décembre 2022 - 09:33
Image
Photo tiers

Trois (3) personnes sont mortes suite à une altercation entre un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et sa copine à Kamango, dans la chefferie des Watalinga en territoire de Beni (Nord-Kivu), l'avant-midi de mercredi 07 décembre 2022.

C'est le chef de ladite chefferie qui confirme la nouvelle dans un entretien téléphonique à 7SUR7.CD. Cette autorité locale n'a cependant pas donné plus de détails sur cet incident.

De son côté, la société civile locale indique que suite aux crépitements de coups de feu, certaines activités notamment scolaires n'ont pas fonctionné normalement. 

« Il y a un militaire qui a tué sa copine en tirant sur elle suite à une altercation. Il a ensuite blessé trois enfants, l'un d'eux a succombé à ses blessures. Enfin, l'un des compagnons de ce militaire a tiré sur lui et il est mort aussi », a fait savoir Mabele Musaidi, vice-président de la société civile de la chefferie des Watalinga. 

Cet acteur de la société civile souligne que dans l'avant-midi les activités dans la région ont tourné au ralenti suite aux coups de balles entendus avant de reprendre quelques heures après. D'autres sources indépendantes révèlent par ailleurs que les enquêtes ont été amorcées afin de savoir l'origine de ce drame. 

Bantou Kapanza Son, à Beni