Le gouvernement de la République démocratique du Congo, dirigé par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a doté la province du Kasaï de 5 bus TRANSCO.
C'est le député national Guy Mafuta Kabongo qui a confirmé cette information dans un entretien accordé à 7SUR7.CD, ce samedi 15 octobre 2022.
Cet élu de Tshikapa qui a reçu les clés de ces engins des mains du ministre des Transports, Chérubin Okende, les a, à son tour, remis au ministre provincial de l'intérieur du Kasaï.
Il ajoute que toutes les dispositions ont été prises pour acheminer ces engins à Tshikapa, chef-lieu de ladite province.
« Je suis heureux de remettre ce jour les clés du lot de bus TRANSCO à la province du Kasaï par le biais du ministre provincial de l’Interieur. La province du Kasaï va bénéficier de 5 bus. Nous disons merci au Président de la République pour cet honneur à notre province », a dit le député national Guy Mafuta.
Il sied de signaler que les 10 chauffeurs recrutés pour conduire ces bus sont à Kinshasa pour un recyclage.
Le déploiement de ces engins s’inscrit dans le cadre de l’extension des activités de TRANSCO à travers l’ensemble du territoire national.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa