Au total, 4 personnes sont mortes dans un nouvel incendie survenu la nuit de vendredi à ce samedi 15 octobre 2022 sur avenue Hewa Bora au quartier Nyalukemba dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Deo Kurasa, chef de quartier Nyalukemba, qui le confirme à 7SUR7.CD, indique que les victimes sont une femme, épouse d'un militaire et trois de ses enfants.
Il précise que 10 maisons ont été totalement calcinées.
« L'incendie s'est déclaré aux environs de 23h, heure locale. 4 personnes sont mortes dont une femme et 3 de ses enfants. Un autre enfant a été sauvé mais il était brûlé au pied. Le mari de cette femme est un militaire et est en mission à Lugushwa. L'origine du feu n'est pas encore connue. Le bilan materiel fait état de 10 maisons calcinées et 4 autres endommagées », a-t-il expliqué.
Le chef de quartier Nyalukemba souligne que les corps des victimes ont été enterrés ce samedi sur ordre des autorités compétentes.
Il sied de rappeler que le vendredi 26 août dernier, encore 5 personnes d'une même famille sont décédées dans un autre incendie au quartier Kajangu dans la commune de Kadutu.
Déogratias Cubaka, à Bukavu