Trois personnes ont été blessées dans un crash d'un hélicoptère survenu dans le territoire de Nyiragongo, près de la ville de Goma (Nord-Kivu), ce vendredi 02 septembre 2022.
D'après l'agence des Nations-Unies, Programme alimentaire mondiale (PAM) qui confirme ce crash dans une dépêche parvenue à 7SUR7.CD, il s'agit d'un hélicoptère de l'UNHAS qui s'est écrasé dans la matinée de ce vendredi.
"On rapporte qu’un hélicoptère (Mi-8AMT) de l’UNHAS géré par le PAM s’est écrasé ce matin dans l’Est de la RD Congo. L’incident s’est produit près de Goma dans la province du Nord-Kivu. Il n’y avait pas de passagers à bord et trois membres d’équipage ont été blessés", lit-on dans cette note.
A en croire la même source, la cause de l’accident n’est pas connue pour le moment.
"Une équipe des opérations d’urgence est sur le terrain pour apporter le soutien nécessaire", conclut cette correspondance.
Dans moins d'une année, plusieurs crashs d'avions ont été enregistrés dans la partie Est de la République démocratique du Congo. Le dernier cas est celui survenu le 16 juin 2021, où deux personnes qui étaient à bord d'un aéronef de la compagnie Kin Avia, ont perdu leurs vies à l'aéroport de Kavumu au Sud-Kivu.
Patient Lukusa