Trois personnes ont été tuées par des rebelles ADF dans une nouvelle attaque dans l'agglomération de Kavasewa en chefferie des Bashu au territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Les assaillants ont signé leur incursion dans cette partie du territoire aux heures matinales de ce samedi 27 Août 2022, rapporte à 7SUR7.CD, le chef dudit village.
« Kavasewa a été attaqué par les rebelles ADF. Ils ont assiégé la contrée pendant plusieurs minutes. Pour le moment, le bilan provisoire est de 3 morts et un porté disparu. Outre les dégâts humains, les rebelles ont incendié plus de 25 maisons dont 4 pharmacies. Ils ont aussi pillé plusieurs biens des civils », fait savoir Kambale Kighoma, chef du village Kavasewa.
La société civile locale qui confirme l'attaque, appelle la population à la vigilance vu le mouvement de l'ennemi signalé à quelques kilomètres de Kavasewa.
« L'ennemi qui a attaqué Kavasewa se trouve à quelques kilomètres du village attaqué. Il a pris la direction du parc national des Virunga. C'est un danger permanent pour les habitants. J'appelle la population à la vigilance et à la dénonciation des cas suspects auprès des services compétents chargés de la sécurité », exhorte Paluku Rukanga, président de cette structure citoyenne dans la région.
Suite à cette attaque, nombreuses familles se sont déplacées ce même samedi vers d'autres milieux sécurisés craignant le retour des assaillants.
Entre-temps, les activités sont paralysées sur place, indiquent d'autres sources concordantes.
Bantou Kapanza Son, à Beni