Agression rwandaise : Le pasteur François Mutombo (Voici l'Homme) appelle l'église à apporter un soutien spirituel et matériel à l'armée

Jeudi 25 août 2022 - 17:51
Image
Droits tiers

De retour à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, après plusieurs mois passés à l'étranger pour de raison de santé, le pasteur François Mutombo, appelle l'église à soutenir le Gouvernement ainsi que l'armée suite à l'agression du pays par le Rwanda via le M23.

François Mutombo a lancé cet appel ce jeudi 25 août 2022 au cours d'une conférence de presse tenue dans la capitale congolaise. 

« Je crois que le soutien que l'église peut apporter à nos combattants, à nos FARDC, et à notre Gouvernement, c'est la prière, c'est le soutien spirituel. Prier pour que Dieu accompagne notre armée (...) Je pense que l'église doit soutenir le Gouvernement, soutenir l'armée, prier pour que Dieu nous donne la victoire. Moi, en tant que pasteur, je ne peux pas prendre les armes physiquement mais j'ai des armes spirituelles qui sont plus efficaces même que les armes physiques », a-t-il déclaré. 

Dans la foulée, ce serviteur de Dieu n'a pas exclu la possibilité d'apporter un soutien matériel aux forces armées qui sont au front dans l'Est.

« Mon souci c'est de soutenir par la prière et aussi moralement, et s'il y a même la possibilité de mobiliser et de sensibiliser. Aussi, soutenir matériellement l'armée. Avec le temps, on verra ce qu'on pourra faire », a-t-il martelé. 

Par ailleurs, le pasteur François Mutombo a appelé la population kinoise en général, et le peuple de Dieu en particulier, à participer massivement à la clôture de la campagne évangélique qui aura lieu le 27 et le 28 août à l'esplanade du Palais du Peuple. Cette campagne a pour thème : « Autel de la terre ».

Jephté Kitsita