Kinshasa : Yves Bunkulu lance la foire sur l'entrepreneuriat et le soutien des projets des jeunes 

Mercredi 24 août 2022 - 13:06
Image
Droits tiers

Le ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale Yves Bunkulu Zola a lancé le mardi 23 août 2022 les travaux de la foire sur l'entrepreneuriat, le soutien et l'accompagnement des projets des jeunes à l'Institut National pilote d'enseignement des sciences de la santé de Kinshasa (INPESS).

Initiée par le ministère de la Jeunesse, cette foire est une occasion offerte aux jeunes entrepreneurs congolais de présenter leurs projets, faire connaître leurs capacités de créativité, saisir les différentes opportunités de financement et vendre les produits de leurs entreprises. 

Pour Yves Bunkulu, le gouvernement est engagé dans la promotion de l'entrepreneuriat, plus particulièrement de la jeunesse et a déjà initié plusieurs actions et décisions pour les appuyer. 

« Le gouvernement a pris plusieurs décisions pour appuyer l'entrepreneuriat dans son ensemble et l'entrepreneuriat des jeunes en particulier. L'adoption par l'exécutif national de la loi sur l'entrepreneuriat et l'artisanat offre de nombreux avantages aux jeunes entrepreneurs. Le gouvernement de la république, après le programme PADM-PME a mis sur pied le programme prodige qui est consacré aux jeunes évoluant uniquement dans les secteurs scolaire et académique », s'est-il exprimé. 

Le ministre de la Jeunesse a également annoncé la mise en place du programme dénommé  «Koma boss » , qui a pour objectif de permettre aux jeunes de la RDC de bénéficier de financement de leurs projets à travers le concours de leurs plans d'affaires. 

Christian Dimanyayi, stagiaire