Le ministère de l'Administration du territoire, de la décentralisation et du développement local de la République du Congo (Brazzaville) a pris un arrêté suspendant les activités de 12 représentations du ministère chrétien du Combat spirituel dans ce pays. A la base, un conflit interne au sein de cette communauté.
A travers un message parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD, le lundi 22 août 2022, Alain-Gabriel Olangi, président de la fondation Olangi-Wosho, rassure que la solution sera vite trouvée. Il appelle à la mobilisation de toute la communauté dans le jeûne et prière afin de mieux affronter cette épreuve.
« A partir du 21 août 2022 à minuit, dans tous nos sièges et noyaux, nous avons lancé un programme de jeûne et prière de 30 jours. Selon Néhémie 4:9, nous allons prièr Dieu et renforcer notre garde pour nous défendre contre cette énième attaque de l'ennemi au moment où nous nous attelons de bâtir sur le fondement hérité de nos chers parents d'heureuse mémoire depuis maintenant 5 ans », a-t-il écrit.
Au cordonnateur national et à tous les fidèles du ministère chrétien du combat spirituel, Alain-Gabriel Olangi a lancé le message suivant : « Fortifiez-vous et prenez courage. Ne vous effrayez point et ne vous épouvantez point. Ne promenez point des regards inquiets. Car l'Eternel votre Dieu, est avec vous dans tout et pour tout. Que la paix du Seigneur Jésus-Christ soit le partage de chacun et de tous ».
Pour le remplaçant du couple Olangi, cette situation ne peut en aucun cas ébranler la foi et l'unité de cette Communauté. Il rassure que, conformément aux dernières volontés du couple visionnaire, le ministère chrétien du Combat spirituel de la fondation Olangi-Wosho est et restera un et indivisible, et la vision de cette œuvre ne changera pas d'un iota.
Comme souligné ci-haut, ce sont les activités de 12 représentations du ministère chrétien du Combat spirituel qui sont suspendues. Il s'agit notamment de celles de
Brazzaville, de Pointe-Noire, de Dolisie, de Nkayi, de Ouesso, de Owando, de l'Infondo, de Makoua, de Pokola, de l'Ewo, de Bouatsa et le noyau de Boudzi.
Soulignons que la fondation Olangi-Wosho a plusieurs départements, parmi lesquels le département évangélique qui est piloté par le ministre chrétien du combat spirituel. Ce dernier est présent dans 53 pays dont la République du Congo qui en compte 12 représentations.
Orly-Darel Ngiambukulu