RDC : La chanteuse Pamela Baketana rejoint le label « Nzela Productions » de Lokwa Kanza

Dimanche 21 août 2022 - 11:42
Image
Droits tiers

La chanteuse congolaise Pamela Baketana signe un contrat avec « Nzela  productions », le label de l'artiste Pascal Lokwa Kanza. La cérémonie de signature de contrat a eu lieu, le samedi 20 août 2022, au terme d'une conférence de presse organisée à Kinshasa.

A en croire Lokwa Kanza, il s'agit d'un contrat qui s'étend sur 3 ans et va se concrétiser, au bout de quelques temps, par un single. Mais bien avant cet opus, a-t-il indiqué, il sera question d'intense travail entre lui et cette jeune chanteuse, question d'affiner son "énorme potentiel".

« Quand j'ai rencontré Pamela à The Voice, j'ai été personnellement très touché. C'est très rare à son jeune âge, d'avoir la dextérité qu'elle a. Pamela fait partie de ces rares chanteurs et chanteuses que j'ai rencontré dans ma vie et je me suis dit, waouh. Elle a un potentiel énorme. C'est un vrai diamant qu'il faut travailler », a-t-il déclaré.

Pour Pascal Lokwa Kanza, le rêve avec Pamela Baketana n'est pas seulement celui de faire un album qui sera très vendu pour se faire de l'argent. C'est surtout de travailler le talent qu'elle a afin de faire d'elle une grande artiste accomplie.

Beni Baketana Manzeyi, manager de la chanteuse, a remercié Pascal Lokwa pour l'opportunité qu'il offre à son produit. Il s'est engagé à veiller personnellement à ce que Pamela puisse scrupuleusement respecter les clauses du contrat qui vient d'être signé.

Pour sa part, Pamela Baketana compte donner de la persévérance et du travail afin que ce contrat signé avec le label de Pascal Lokwa Kanza puisse rentrer effectivement dans l'histoire. 

« On ne réussit qu'avec le travail. Il y a que cela qui va nous amener là où on veut aller. Je compte donner du travail et de la persévérance. Je suis congolaise. Je suis née à Bunia. Je suis venue à Kinshasa très petite. J'ai eu la chance d'avoir les parents qui m'ont autorisé de faire de la musique. J'ai fait The Voice. C'est la que j'ai rencontré Lokwa Kanza. Je suis consciente de l'opportunité que m'offre ce contrat. Je suis déterminée à être à la hauteur », a-t-elle rassuré.

Rappelons que Pamela Baketana a remporté, en février 2017, la toute première édition de The Voice, le plus grand talent show d'Afrique francophone. Elle faisait alors partie de l'équipe du chanteur Lokwa Kanza, et avait affronté Vérushka, Marie-Love et Samson Nobou en finale.

Orly-Darel Ngiambukulu