Ituri : En mission à Mambasa, le gouverneur s'emploie à démanteler les barrières illégales érigées sur certains axes routiers

Mardi 26 juillet 2022 - 09:40
Image
Droits tiers

Le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny, gouverneur militaire de la province de l'Ituri, s'emploie à démanteler toutes les barrières illégales érigées par certains services de l'État sur les différents axes routiers du territoire de Mambasa notamment sur la RN4 qui traverse ce territoire. 
         
Il l'a fait savoir au cours d'un meeting populaire tenu à Mambasa (chef-lieu du territoire portant le nom) quelques heures après son arrivée, le lundi 25 juillet 2022.

"J'ai appris qu'il y a la tracasserie sur les routes, on m'a dit qu'on demande l'argent aux motards au niveau de certains ponts. Voilà pourquoi le chef de l'État m'a demandé de suivre de près cette situation et d'y mettre fin. L'autre question, c'est celle des barrières illégales, je suis venu mettre fin à tous ces problèmes. Le commandant suprême m'a demandé de venir ici pour trouver solution à ces problèmes liés à la tracasserie, aux taxes illégales et barrières", a lancé le chef de l'administration militaire de l'Ituri devant des habitants de Mambasa.  
                                                                    Par ailleurs, le lieutenant-general Luboya N'kashama Johnny, a félicité la population de Mambasa pour avoir soutenu les forces armées dans la traque des terroristes ADF lorsque ceux-ci ont pris pour cible certaines localités se trouvant le long de la RN4, il y a quelques mois.

Il sied de noter que le gouverneur de l'Ituri va poursuivre sa mission d'itinerance sécuritaire et administrative dans plusieurs agglomérations du territoire de Mambasa, afin d'apporter des solutions aux problèmes auxquels la population est confrontée.         

Seraphin Banangana depuis Mambasa