![Photo 7SUR7.CD](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-02/LogoLicious_20220206_112932.png?itok=afPy1Jit)
Au moins 8 personnes ont été tuées par des hommes armés à Mpopi dans le territoire de Mambasa, province de l'Ituri.
Le crime a été commis par des rebelles la nuit du dimanche au lundi 27 juin dernier, rapporte la Convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne de Mambasa dans un entretien accordé à 7SUR7.CD ce mardi. L'ennemi a aussi incendié des maisons, souligne la même source.
« Jusqu'à ce mardi, le bilan à 47 Mpopi fait état de 8 morts. L'ennemi a rendue en cendre 7 maisons avant de se volatiliser dans la nature », indique Ramse Malikidogo, coordonnateur local de cette organisation non gouvernementale de défense des droits de l'homme.
Ramse Malikidogo appelle la population se trouvant dans l'agglomération attaquée à la vigilance et à la dénonciation des cas suspects auprès des autorités compétentes.
Le chef du groupement Bangole confirme cette information. Joint par 7SUR7.CD, Djuma Bwanakawa s'est limité à appeler la population au calme.
D'autres sources concordantes dans la région indiquent que l'ennemi aurait pris la direction de Beu-Manyama à la limite entre Mambasa et le Nord-Kivu.
Bantou Kapanza Son, à Beni