![Droits tiers](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-06/680F47B3-A8C8-4E5D-9824-445E0BACC096.jpeg?itok=BX7TXGMa)
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la République démocratique du Congo et l'Autorité nationale des élections (ANE) de la République centrafricaine veulent développer une coopération dans le domaine de l'organisation des élections.
C'est ce qu'a laissé entendre Mathias Barthélémy Morouba, président de l'ANE, au terme d'un échange avec Denis Kadima et Didi Manara, respectivement président et deuxième vice-président de la CENI, ce mardi 21 juin 2022, dans la ville Kinshasa.
« Il était impérieux de venir rencontrer les homologues en vue d'échanger sur la manière dont les choses se déroulent à la CENI notamment les bonnes pratiques. Outre la machine à voter dont nous voulons capitaliser l'utilité, nous avons évoqué la question du financement des élections et de la communication en matière électorale. Et bien plus, voir ensemble comment nous pouvons développer un partenariat dynamique entre nos deux institutions », a-t-il déclaré.
Il a, par ailleurs, remercié le bureau de la Centrale électorale pour l'accueil et la convivialité qui ont été réservés à sa délégation. À l'en croire, les membres de la CENI se sont montrés réceptifs à leurs préoccupations notamment sur la machine à voter.
Prince Mayiro