![Droits tiers](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-06/C8E72F42-144E-4CBF-8800-174BC3A6E1A9.jpeg?itok=4mH3FrgL)
Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a rassuré les élus de la Tshopo des solutions idoines concernant la hausse brusque du prix du carburant dans cette partie de la République démocratique du Congo.
C'est ce qu'indique une dépêche de la cellule de communication du ministère des Hydrocarbures parvenue ce jeudi 16 juin 2022 à 7SUR7.CD.
Didier Budimbu a suggéré à ces hôtes de constituer un comité de suivi composé des députés nationaux ainsi que des membres de son cabinet, dans le souci d'aller vers ce que tout le monde attend : la stabilité de prix pour le plus grand bien de la population locale".
Notons que les députés de la Tshopo se sont dits satisfaits des réponses du patron des hydrocarbures en RDC pour la population de ce coin.
Ils sont repartis, selon la même source, avec les cœurs apaisés afin que la situation redevienne à la normale dans le plus bref délai.
Jephté Kitsita