Fifi Masuka Saïni, gouverneure intérimaire de la province du Lualaba a procédé au lancement des travaux de construction « d'un échangeur [Ndlr : intersection routière à plusieurs niveaux » à Kolwezi, le mardi 14 juin dernier.
D'après une dépêche de la presse du Gouvernorat du Lualaba consultée ce mercredi par 7SUR7.CD, cet échangeur partira de l'aéroport national de Kolwezi jusqu'à la Route nationale numéro 39.
« Le président du groupe Forrest international a remercié l'autorité provinciale pour le choix porté sur son entreprise pour l'exécution de ces travaux de grande envergure dans le souci de doter ses administrés d’infrastructures à la hauteur des richesses minières enfouies dans le sol et sous-sol de la Province. L'entreprise [Ndlr : qui est] à pied d'œuvre va réaliser 2500 mètres de chaussée bitumée pendant une période d'une année », lit-on dans cette dépêche.
La même source renseigne que le ministre provincial des infrastructures, Célestin Mashata a indiqué que cet ouvrage sera le deuxième de la République démocratique du Congo après celui de Limete, dans la ville-province de Kinshasa.
Le 21 juillet 2021, le gouvernement provincial du Lualaba avait lancé les travaux de construction d'une autoroute de 61 kilomètres.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi