RDC : Les agents de Vodacom Congo font un don du sang pour "sauver des vies" 

Mardi 14 juin 2022 - 17:40
Image
7SUR7

L'humanité a célébré, ce 14 Juin 2022, la journée du donneur de sang sous le thème : "Donner son sang un acte de solidarité". 

À cette occasion, 70 agents de Vodacom Congo à Kinshasa et autres à travers les provinces de la RDC ont donné bénévolement leur sang au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) grâce au partenariat entre cette institution et la Fondation Vodacom Congo.

À en croire, la responsable intérimaire de la Fondation Vodacom, Congo Roliane Yulu, cette œuvre s'inscrit dans le cadre du partenariat entre les deux organisations mais également dans le cadre des 12 élans de cœur qu'a lancés sa fondation au mois d'avril dernier.

"Cette année, la Fondation Vodacom a lancé une vaste activité, 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom, les 12 élans de cœurs pour aider ou impacter les vies, changer les milieux de vie dans le domaine de l'éducation, de la santé, du bien-être des congolais, mais encore de l'inclusion pour tous. Inclusion ça signifie que notre société doit donner la chance d'épanouissement, la chance d'offrir un environnement sain",  a-t-elle renseigné.

Aussi, a-t-elle fait savoir, ce don est un geste de cœur pour réduire le taux de mortalité au pays causé par le manque de sang, tout en remerciant les agents de Vodacom qui n'ont pas hésité à poser de geste de cœur.

"Nous le donnons parce que nous comprenons que  c'est important de sauver des vies, nous voulons qu'on arrive à réduire le taux de mortalité au Congo à cause du manque de sang", a-t-elle affirmé.

Kelly Mpiana, agent de Vodacom Congo, qui a donné bénévolement son sang ce jour, a parlé d'un geste de cœur, appelant les autres 
personnes à agir de la même manière.

"C'est le souci de l'autre, parce que nous avons tous un être cher dans nos cœurs et nous aimerions que si ce n'est pas nous que quelqu'un d'autre fasse ce geste là pour nous", a-t-elle indiqué.

Précisons que ce geste d'amour de Vodacom Congo est également posé dans les autres régions du pays où sont installés les agences du CNTS.

Le choix de Kinshasa se justifie par le nombre important d'agents que compte  Vodacom Congo dans la capitale RD Congolaise.

Christel Insiwe