![Droits tiers](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-06/74DB0A22-9748-4ADC-9229-ABE5A46C3F6F.jpeg?itok=nvpaEc7K)
Canal+ a officiellement lancé les activités liées à la commémoration de 30 ans du Groupe en Afrique. C'est la directrice générale de Canal+ RDC, Mireille Kabamba, qui a donné le go au cours d'une conférence de presse tenue le 3 juin 2022 à Kinshasa.
Dans son intervention, la DG de Canal+ RDC a mis un accent particulier sur le fait que le Groupe a, à l'occasion de ses 30 ans en Afrique, réservé des cadeaux à ses abonnés.
À titre d'exemple, la DG Mireille Kabamba a fait savoir qu'un abonné qui se réabonne à la Formule Access, aura droit à 30 jours de la formule Évasion.
« Nous avons invité la presse pour annoncer ce que nous avions prévu pour nos abonnés pour les 30 ans de célébration d'anniversaire de Canal+ en Afrique. Nous avons prévu pour les abonnés qui sont déjà dans la base, qui ont un décodeur qui soit actif aujourd'hui de bénéficier de 30 jours à la formule supérieure s'ils se réabonnent à leur formule habituelle. Je donne un exemple si un abonné sur Access se réabonne sur Access, il aura droit à Évasion. S'il est sur Évasion et qu'il se réabonne sur Évasion, il aura droit à Évasion+ et s'il est sur Évasion + et qu'il se réabonne sur Évasion+ il aura droit à tout Canal+ pendant 30 jours. On avait l'habitude d'offrir 15 jours à tout Canal+, cette fois-ci on a décidé pour les 30 ans d'anniversaire de Canal+ en Afrique, de donner 30 jours à la formule supérieure. Ça, c'est pour les abonnés qui ont déjà un décodeur », a-t-elle indiqué.
Les futurs abonnés de Canal+ ne sont pas oubliés
Par ailleurs, les futurs abonnés de Canal+ ne sont pas laissés pour compte. Pour cette catégorie des personnes, Canal+ a décidé de leur offrir comme cadeau, la baisse du prix du décodeur HD.
« Pour les abonnés qui ne sont pas encore clients Canal, le décodeur HD est à 10 USD à partir de la formule Access depuis le 15 mai et ça sera jusqu'à la fin du mois de juin. Donc pour tous les nouveaux, le Décodeur HD est à 10 USD à partir de Access », a-t-elle ajouté.
Une tombola, également au rendez-vous !
Canal+ a aussi prévu une tombola toujours dans le cadre des cadeaux offerts à ses clients pour célébrer ses 30 ans en Afrique.
« Pour tous les autres abonnés, pour pouvoir bien récompenser leur fidélité, on aura tout le long du mois de juin une tombola qui va récompenser les abonnés que ça soit en terme de paiement des loyers, des frais scolaires, des motos, frigos et pas mal d'électro ménager pour pouvoir récompenser leur fidélité. Pour chaque réabonnement, l'abonné est susceptible d'être tiré au sort et pourra gagner tous les gains que je viens d'énoncer et en plus de ça, il peut avoir 30 mois d'abonnement à Tout Canal+ gratuitement », a rassuré Mireille Kabamba.
Canal+ et la responsabilité sociétale, une histoire d'amour !
Pour ce qui est de sa responsabilité sociétale, la DG Mireille Kabamba a souligné que Canal+ a mené plusieurs actions sur le plan sociétal et environnemental notamment par la formation de la plupart des métiers de l'audiovisuel, que ça soit les scénaristes, les producteurs, les réalisateurs et les acteurs.
« À chaque fois que nous réalisons une série ou un film, nous tournions un film en RDC, nous nous assurions de former tous les métiers par nos journalistes, par nos réalisateurs ou alors par nos scénaristes. On a profité de chaque tournage pour pouvoir faire monter en compétences. Deuxièmement, on a beaucoup travaillé sur l'éducation en donnant des bancs sur l'ensemble de la République démocratique du Congo. On a fait plus au moins 15 villes et on continue cette action qui va s'accélérer avec la rentrée scolaire de septembre. À côté de ça, on a accompagné les orphelinats tout le long de l'année notamment en décembre de l'année dernière. On a fait 5 orphelinats qu'on a réhabilité, on a aussi installé les programmes éducatifs pour pouvoir faire en sorte que les enfants aient accès à l'éducation aussi à travers la télé », a-t-elle dit.
En ce qui concerne les femmes et les jeunes filles, la DG Mireille Kabamba a précisé que Canal+ offre un accompagnement en terme d'autonomisation de la femme.
Canal+, c'est 25 pays d'Afrique couverts en 30 ans
Signalons qu'en 30 ans de présence en Afrique, Canal+ couvre 25 pays avec 50.000 points de vente, 15 filiales et plus de 200 chaînes dont 60 africaines.
En République démocratique du Congo, Canal+ en 10 ans c'est plus de 5.000 points de vente, plus de 2.000 emplois générés, plus de 100 personnes formées aux métiers de l'audiovisuel et plusieurs productions Made in RDC.
Jephté Kitsita