La jeunesse du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi dément avoir initié une activité sportive (match) avec celle du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) à Lubumbashi (Haut-Katanga), à l’occasion de l’anniversaire du président honoraire de la RDC, Joseph Kabila. Cette démentie est contenue dans une déclaration faite à 7SUR7.CD ce samedi 04 juin 2022.
Réagissant au message du vice-président de la jeunesse du PPRD sur la prétendue organisation d'une rencontre sportive ce samedi à Lubumbashi, Augustin Ale Amundala, premier vice-président de la jeunesse d’Ensemble pour la République affirme qu’il n'est pas au courant de cette activité.
« Non, nous ne sommes pas au courant de ce match. Les jeunes d’Ensemble pour la République n'ont pas initié une telle activité sportive ou politique. Et on ne prendra pas part à une telle activité et on n'a pas été associé », a-t-il déclaré.
Contacté par 7SUR7.CD, Pathy Benz du PPRD indique que le match aura bel et bien lieu au Complexe sportif de Kiwele.
Il est à noter que lors du forum sur l'unité et la réconciliation des Katangais, plusieurs personnalités politiques dont les pro-Kabila et pro-Katumbi ont joué un match de gala au stade TP Mazembe « pour enterrer la hache de guerre ».
Patient Lukusa, à Lubumbashi