RDC : La Fondation Coca-Cola fait un don d'équipements médicaux à 4 hôpitaux

Mercredi 1 juin 2022 - 17:41
Image
7SUR7

La Fondation Coca-Cola a financé, via l'organisation humanitaire MedShare international, la fourniture d'équipements médicaux pour les communautés de la République démocratique du Congo.

D'une valeur de 980.000 dollars américains et convoyés dans 2 containers de 40 pieds, ces équipements notamment des unités d'échographie, des couveuses pour nourrissons et du matériel de protection individuelle contre la pandémie de Covid-19, sont destinés à 4 hôpitaux du pays, à savoir : l'hôpital Biamba Marie Mutombo à Kinshasa, l'hôpital général de Dipumba à Mbuji-Mayi, le centre médical presbytérien de Bibanga II et l'hôpital de Tshikaji à Kananga. À titre symbolique, ces équipements médicaux ont été remis à l'hôpital Biamba Marie Mutombo, le mercredi 1er juin 2022.  

Représentant le directeur général de la Bralima, Myoto Liyolo, directeur corporate affairs de cette entreprise brassicole, a fait savoir que ce don est le dernier d'une série de trois d'une valeur de 2 millions USD financés par la Fondation Coca-Cola, pour soutenir les systèmes de santé locaux et les communautés congolaises. 

"Grâce au soutien de la Fondation Coca-Cola, et son partenaire MedShare, cette subvention, d'une valeur de 980.000 USD, a financé l'achat d'une gamme d'équipements médicaux spécialisés et des soins primaires. Notamment des unités d'échographie, des couveuses pour nourrissons et de l'équipement respiratoire. Sans oublier un volume important d'équipements de protection individuelle (EPI) en vue de soutenir les efforts de secours face au Covid-19", a-t-elle déclaré dans son discours.

Par ailleurs, elle a exhorté le personnel ainsi que les responsables des établissements de santé bénéficiaires à prendre soin de ces équipements. 

Prenant part à cette activité, le secrétaire général a.i à la Santé, le docteur Body-Robert Ilonga, a salué le geste posé par la Fondation Coca-Cola, et a réitéré la détermination de son institution à accompagner pareille initiative.

"Ce don qui symbolise l'excellente coopération qui existe entre les institutions et qui, on espère, pourra alléger la charge qui pèse sur les établissements des soins dont l'hôpital Marie Biamba ici où on se trouve, est un signale fort de la mise en œuvre par tous de la couverture santé universelle sublimée dans la vision du président de la RDC et chef de l'État, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi", a-t-il dit. 

Premier bénéficiaire de ce don, l'hôpital Biamba Marie Mutombo, via son directeur, Louman Mpoy, a exprimé sa gratitude à la Fondation Coca-Cola et l'organisation MedShare pour leur engagement en faveur des communautés congolaises.

Créée en 1984, la Fondation Coca-Cola a investi plus de 1,2 milliard de dollars américains dans le monde entier pour protéger l’environnement, donner aux femmes les moyens de s’épanouir et améliorer le bien-être général des personnes et des communautés.

Prince Mayiro