Beni/Tuerie à Beu - Manyama : Le bilan passe de 21 à 37 morts

Lundi 30 mai 2022 - 11:57
Image
Photo 7SUR7.CD

Le bilan de la récente attaque des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans le groupement Batangi-Mbau en territoire de Beni (Nord-Kivu) est revu à la hausse. Il est passé de 21 à 37 morts. 

C'est après la découverte de plusieurs autres corps la soirée du samedi 28 et le matin de ce dimanche 29 mai 2022, indique la société civile de Mamove.

« Le bilan provisoire de l'attaque de Beu-manyama est pour le moment de 37 morts et plusieurs personnes portées disparues. Des corps sont en train d'être ramassés dans les forêts reculées de Ka-terrain où presque toutes les maisons ont été incendiées par les assaillants », a fait savoir Kinos Katuo, président de ladite structure citoyenne.

À en croire la même source, loin de là à Beu, 9 autres maisons dont un centre de santé ont été rendues en cendres. 

Plusieurs sources officielles dans la région confirment l'alourdissement de ce bilan en l'occurrence le chef de la localité de Mamove.

« Dans le village précité, la situation n'est pas bonne depuis hier après le passage des rebelles ADF tôt le matin. A part les corps qui ont été levés sur le lieu du drame la journée de samedi, d'autres gisent encore au sol. Ce dimanche, des jeunes sont en route vers le lieu de crime pour voir comment récupérer ceux qui sont encore là, et les enterrer ce dimanche », a indiqué Entoukadi Charles, chef de la localité Mamove, dans un entretien téléphonique avec 7SUR7.CD.

Il sied de noter qu'à la suite de cette attaque, 7 ADF ont été tués par les éléments des FARDC. Cette information a été rapportée à la presse de Beni par le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Gand-Nord, qui reconnaît l'attaque de Beu-manyama.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes