Nord-Kivu : Le trafic reprend sur la route Goma - Rutshuru après une semaine d'interruption suite aux combats FARDC - M23

Dimanche 29 mai 2022 - 13:54
Image
Photo 7SUR7.CD

Le trafic a repris ce dimanche 29 mai 2022 sur la route Goma - Rutshuru après une semaine d'interruption forcée suite aux attaques des rebelles du M23 dans les localités de Kibumba, Buhumba et Rumangabo.

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo annoncent que la zone est sécurisée la zone après avoir repoussé les troupes rwandaises qui ont attaqué les villages sur le long de la route aux côtés des rebelles du M23.

« Réouverture de la route Goma - Rutshuru par les Forces Armées de la RDC ce dimanche 29 mai. Il s'agit du tronçon Kibumba - Rugari, coupé de tout trafic lors de l'attaque des positions des FARDC par l'armée rwandaise », indique le lieutenant-colonel Ndjike Kaïko Guillaume, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2, dans un message transmis à 7SUR7.CD.

Mardi dernier, les M23 ont attaqué une position de l'armée à Kibumba, à 20 kilomètres de Goma. Une attaque appuyée par l'armée rwandaise qui a forcé plus de 70.000 civils à abandonner leurs villages à la hâte et à interrompre la circulation sur cette route vitale pour Goma.

Glody Murhabazi, à Goma