RDC : 3 nouvelles communautés adhérent à la plateforme des confessions religieuses

Vendredi 27 mai 2022 - 22:19
Image
Droits tiers

La plateforme des confessions religieuses de la République démocratique du Congo a enregistré l'adhésion de 3 nouveaux membres.

L’annonce a été faite par l’évêque Dodo Kamba ce vendredi 27 mai 2022 au cours d'un point de presse tenu à Kinshasa. 

Il s'agit de : 

- Église Liloba na Nzambe représentée par le prophète Dominique Khonde Mpolo, fondateur et représentant légal ;

- Confession religieuse nationale des Églises Indépendantes au Congo (CONEICO) représentée par  Monseigneur Fumumapanda Malamba Zephirin, président national et représentant légal ;

- Confession religieuse des églises autochtones traditionnelles Bangunza mpeve ya longo représentée par Mangelesi Lubasa, chef suprême et représentant légal. 

A en croire l'évêque général Dodo Kamba, président de cette plateforme, ces 3 adhérents ont déjà reçu le quitus du ministère de la justice.

"Les gens connaissent tous ces chefs, mais nous avons estimé que le moment était venu pour que nous puissions leur reconnaître leur place au sein de nous. Respect pour le travail qu'ils font ... Il est de notre devoir de les encourager et de mener notre plaidoyer auprès des instances indiquées pour pouvoir leur donner tout leur droit en tant que confessions religieuses, chose déjà reconnue de part le document qu'ils détiennent (…) Nous préparons un grand jour où nous allons recevoir toutes ces communautés, toutes les confessions religieuses ici représentées dans un lieu public et c'est là que vous verrez la capacité de mobiliser de chacun et convaincre cette population dans une lutte pour la paix et l'avancement de notre nation", a dit Dodo Kamba. 

Rappelons qu'à ce jour, le nombre de membres de cette plateforme passe de 6 à 9 sans compter  l'Eglise catholique et l'Eglise protestante qui ont dernièrement pris congé de la plateforme.

Moïse Dianyishayi