![Droits tiers](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-05/6804531A-A33D-4E48-A2D6-DD2562664622.jpeg?itok=voWfxqzt)
Yves Bunkulu Zola, ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, a lancé le 16 mai 2022 à Kinshasa, les travaux de la session de formation des jeunes et des formateurs sur les outils du programme de promotion de l'entrepreneuriat des jeunes de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des pays membres de l'Espace Francophone (CONFEJES).
Organisée par le ministère de la jeunesse, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de former les jeunes entrepreneurs congolais en leur donnant des outils adéquats pour mieux élaborer leurs business plans, conformément à l'exigence de CONFEJES.
Des jeunes venus des provinces du Kwango, Kongo Central et Kinshasa participent à ces assises de formation qui matérialisent la vision du chef de l'État Félix Tshikesedi de promouvoir l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes en République démocratique du Congo.
« Le ministre de la Jeunesse a rappelé les principaux axes de son plan d'actions. Deux jours durant, avec la collaboration de la CONFEJES, cette session permettra l'encadrement des jeunes dans différents aspects liés à l'entrepreneuriat à travers des initiatives et des mécanismes stratégiques de manière à obtenir des changements dans la manière de penser, de developer et de vivre l'entrepreneuriat en milieu des jeunes », lit-on dans une dépêche de la cellule de communication du ministère de la Jeunesse dont une copie est parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi.
Il sied de signaler que d'après la même source, cette session de formation est d'une importance capitale tant pour les cadres de l'administration que pour le jeunes entrepreneurs afin d'acquérir de nouvelles techniques.
Des coaches et experts de la CONFEJES ont été dépêchés à kinshasa pour former les cadres et jeunes.
Jephté Kitsita