![Photo : Droit tiers](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-05/IMG-20220511-WA0033.jpg?itok=uB9EhVRA)
Plusieurs personnes sont mortes dans un accident routier survenu à Tshikapa chef-lieu du Kasaï, le mardi 10 mai à dans la soirée.
Un camion Mercedes lourdement chargé en provenance de Kananga au Kasaï-Central, a fini sa course sur la population au niveau du rond-point 3Z près du pont Kasaï, reliant la colline de Kele à celle de Dibumba.
Des témoins du drame qui ont rapporté l'information à 7SUR7.CD disent avoir dénombré 5 morts et plusieurs blessés graves.
« Le camion a fini sa course sur la population au niveau du rond point 3Z vers le pont Kasaï. Il y a eu beaucoup de morts, nous avons vu 5 morts et plusieurs personnes blessées. On doit encore vérifier parceque sur cet endroit il y avait plusieurs personnes », relate un témoin.
Interrogé par 7SUR7.CD, le maire de Tshikapa, Édouard Dikenga Kikomba évoque un bilan provisoire de 2 morts et plusieurs blessés. Il promet de donner un bilan officiel dans heures qui suivent.
Les morts sont acheminés dans la morgue de l'hôpital général de référence de Tshikapa et les blessés dans la même structure sanitaire pour des soins appropriés.
Après cet accident, des jeunes voulaient piller la cargaison et incendié le véhicule. C'est grâce à l'intervention de la Police qui a utilisé le gaz lacrymogène que ce véhicule a été protégé.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa