Le président du Sénat Modeste Bahati récompensé pour sa masculinité positive par le Programme National pour l'Équité de Genre dans le monde du travail.
Un diplôme d'honneur et un trophée lui ont été décernés, à cet effet, dans son cabinet de travail par la coordonnatrice du GET accompagnée de sa délégation, ce mardi 3 mai 2022.
"Il travaille beaucoup pour la promotion de la femme. La preuve, vous avez même au parti, il a nommé deux femmes déjà ministres et parmi les autorités fédérales on trouve aussi des femmes. Donc c'est un homme positif, un homme de l'espoir pour le combat des femmes. Dans les ODD objectif 2050, nous comptons avoir du 50-50 dans différents postes de responsabilité. Avec les hommes comme l'honorable Modeste Bahati Lukwebo, le Congo peut espérer atteindre ses objectifs", a déclaré à la presse Séverine Luntala, au sortir de cette audience.
Signalons par ailleurs que le regroupement politique de Modeste Bahati, AFDC-A, est également chapeauté par une femme.
GET a été crée il y a 10 ans. Il a pour objectif de lutter contre toute forme de discrimination de la femme dans les milieux de travail en République démocratique du Congo.
Moïse Dianyishayi