Patrick Katengo Mafo, président du Forum National de la Jeunesse (FNJ) a été libéré par l'Auditorat militaire de Lubumbashi (Haut-Katanga) le mercredi 20 avril 2022.
La nouvelle est confirmée à 7SUR7.CD par Simon Kalenga, président provincial du Forum National de la Jeunesse. Il précise que Patrick Katengo est libre, désormais, de tout ses mouvements.
« Le président Patrick Katengo est libéré depuis 16 heures de ce mercredi. L'affaire dont lui reprochait l'auditorat est close, selon ses avocats. Donc le dossier est terminé et voilà pourquoi il a désormais la liberté totale de ses mouvements. Il a été innocenté et sa santé va quand-même bien », a-t-il indiqué à 7SUR7.CD.
Pour rappel, Patrick Katengo Mafo a été interpellé à l'auditorat militaire du Katanga pour une affaire de médiation concernant une carrière minière dans cette partie de la République démocratique du Congo. Arrêté le mardi 12 avril dernier, il a passé pratiquement 6 jours dans les installations de cette instance militaire. Une libération saluée par plusieurs couches de la population lushoise dont Nanu Memba.
Patient Lukusa, à Lubumbashi