RDC : John Ngandu n'est pas impliqué dans l'arrestation du président du Forum National de la Jeunesse (Communiqué)

Vendredi 15 avril 2022 - 20:40
Image
Droits tiers

Dans un communiqué signé ce vendredi 15 avril 2022 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, l'opérateur économique Ngandu Kaswamanga dément son implication dans l'arrestation de Patrick Katengo Mafo, président du Forum National de la Jeunesse (FNJ).

Son service de communication dénonce ainsi des publications répétitives portant atteinte à l'honneur de John Ngandu sur les réseaux sociaux.

"Certaines personnes malveillantes se livrent à publier dans les réseaux sociaux des écrits mensongers tendant à le lier à l'arrestation d'une certaine personnalité par les services de l'auditorat militaire du Haut-Katanga. Tout en affirmant que lesdites accusations sont fausses et dénuées de tout fondement rationnel, la cellule de communication informe l'opinion que l'honorable Ngandu Kaswamanga n'est nullement concerné ni de près ni de loi, par les allégations véhiculées par certaines personnes malveillantes", lit-on dans cette correspondance.

La même source précise que Ngandu Kaswamanga reste "attaché aux valeurs de vérité, d'honnêteté dans le travail, de protection des investisseurs, d'assainissement du climat des affaires et de consolidation de la fraternité dans la communauté congolaise en général et katangaise en particulier".

Par ailleurs, la service de communication de John Ngandu dit se réserver le droit de saisir la justice contre les instigateurs de cette campagne diffamatoire.

Il sied de rappeler que Patrick Katengo Mafo, président du Forum National de la Jeunesse, a été interpellé le mardi 12 avril dernier à l'auditorat militaire de Lubumbashi. Selon Simon Kalenga, président provincial de FNJ qui s'était exprimé à 7SUR7.CD, son président aurait été interpellé pour une affaire de médiation concernant une carrière minière dans le Haut-Katanga. Depuis, Patrick Katengo est toujours gardé à cette instance militaire.

Jephté Kitsita