![Photo : Droit tiers](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-04/IMG-20220414-WA0111.jpg?itok=ux-aePrv)
Des ingénieurs américains séjournent dans la ville de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï pour étudier la faisabilité de réhabiliter le tronçon Tshikapa-Kandjaji.
C'est le président de l'Assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge, qui a livré cette information à la presse locale lors de son retour à Tshikapa le mercredi 13 avril 2022 en provenance de Washington, aux États-Unis d'Amérique via Kinshasa. Il y était en mission officielle accompagné d'une délégation du gouvernement provincial.
« Je vous rassure que notre mission a eu déjà des retombées, en ce moment où je vous parle j'ai amené les ingénieurs américains des grands travaux, ils vont aller à Kandjaji pour faire l'étude de faisabilité pour réhabiliter la route Tshikapa-Kandjaji », a déclaré le président de l'Assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge.
Il dit avoir recommandé à l'Assemblée provinciale de résilier tous les contrats à long terme entre différentes entreprises et la province du Kasaï, pour permettre à la province de se développer rapidement.
Il sied de signaler qu'une délégation mixte gouvernement-Assemblée provinciale a séjourné aux États Unis d'Amérique pendant près de 10 jours.
Le président de l'Assemblée provinciale confirme que pendant ce séjour aux USA, la province a raflé plusieurs partenariats auprès des différents investisseurs américains.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa