RDC : Jean-Pierre Lihau appelle les jeunes de l'ENA à lutter contre les disparités dans l'administration publique 

Dimanche 10 avril 2022 - 21:25
Image
7SUR7.CD

Le vice-premier ministre de la Fonction Publique, de la modernisation de l'administration et initiation de service public, Jean-Pierre Lihau, a échangé le samedi 09 avril 2022 avec des étudiants de la 7e promotion de l'Ecole nationale d'Administration (ENA). 

Cette rencontre a eu lieu en marge de la commémoration du 23e anniversaire du décès du professeur Marcel Antoine Lihau à qui la 7ème promotion de l'ENA a été dédiée. 

A l'occasion, le ministre de la Fonction Publique a appelé ces énarques à accompagner le combat de la lutte contre les disparités au sein de l'administration publique. Jean-Pierre Lihau a rappelé à ces jeunes que les antivaleurs tuent l'administration. 

Pour rappel, depuis sa prise de fonction au mois d'avril 2021, Jean-Pierre Lihau a fait valoir sa détermination de tout mettre en œuvre pour que les énarques soient utilement formés et affectés dans l’administration publique. 

"Je m’engage à prendre toutes les dispositions pour que dorénavant ceux qui sortiront de ce processus de formation de l’ENA soient automatiquement affectés dans un secteur de l’administration publique. On ne peut plus accepter que les jeunes universitaires formés par l’ENA se mettent à la recherche des affectations", avait-il déclaré lors de la publication des résultats du concours de recrutement pour la 7ème promotion de l’ENA. 

Roberto Tshahe