OGEFREM : Kamuanya Kalemuna désigné pour assurer l'intérim du DG suspendu 

Mercredi 6 avril 2022 - 17:43
Image
7SUR7.CD

Le secrétaire général aux Transports a notifié Olivier Manzila, mardi 5 avril 2022, de la décision du ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement portant sa suspension de ses fonctions de directeur général ad intérim de l'Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM).

Il l'a, par le même canal, informé de la décision du ministre des Transports Chérubin Okende désignant Kamwanya Kalemuna, qui était jusque-là directeur cordonnateur à la direction générale de l'OGEFREM, pour assurer l'intérim à la tête de cet établissement public.

Kamwanya Kalemuna a été par le passé conseiller principal du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, directeur de cabinet adjoint du ministre des Transports Justin Kalumba, cordonnateur de la CEPCOR et cordonnateur national adjoint de PROMINES.

Kamuanya Kalemuna a aussi été président du Conseil d'administration du Corridor central et du Corridor nord, chargé des projets et des stratégies au COPIREP notamment dans le secteur des transports et membre de l'équipe de révision du décret fixant les status actuels de l'OGEFREM.

La suspension d'Olivier Manzila est intervenue à la suite d'un climat de travail malsain qui sévit depuis un certain temps au sein de l'OGEFREM. Dans une lettre adressée au premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le 23 mars dernier, le ministre Chérubin Okende a évoqué plusieurs raisons qui motivent sa décision. 

Orly-Darel Ngiambukulu