Kasaï : Une centaine de maisons endommagées par une pluie torrentielle à Kamako

Dimanche 27 mars 2022 - 08:30
Image
Photo tiers

Au total, 103 maisons parmi lesquelles des écoles et églises ont été emportées lors d'une pluie diluvienne qui s'est abattue dans la Cité de Kamako, à 150 kilomètres de la ville de Tshikapa (Kasaï), la nuit du vendredi au samedi 27 mars 2022.

L'information est rapportée à 7SUR7.CD par l'abbé Trudon Keshilemba, président de la société civile de Kamako. Il précise qu'il n'y a pas eu des dégâts humains lors du drame.

« La pluie torrentielle de ce vendredi 25 mars a causé d'importants dégâts matériels dans la cité de Kamako. Au total, 103 maisons résidentielles ont vu leurs toitures emportées ou les murs écroulés. Neuf églises parmi lesquelles on trouve le bâtiment de l'église paroissiale Saint Gabriel ont été sérieusement endommagées. Aussi, 3 écoles ayant une population scolaire de 1.243 élèves à savoir 634 garçons et 509 filles. Faisant la ronde de la Cité, nous avons constaté que plusieurs personnes touchées par la catastrophe ont manqué un lieu d'accueil pour leur logement », s'est-il désolé.

Cette catastrophe naturelle affecte de nombreuses familles dans cette partie de la province du Kasaï. Les sans abris passent, pour la part, la nuit à la belle étoile.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

Étiquettes