![Photo : Droit tiers](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-03/IMG-20220312-WA0031.jpg?itok=lxyqkySJ)
Une délégation de la Banque Mondiale, (BM), conduite par son représentant en République démocratique du Congo, Jean-Christophe Carret, a échangé ce vendredi 11 mars 2022, avec le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia.
L'augmentation rapide de l'investissement privé dans les secteurs de l'énergie, transport et de la fibre optique était au menu de leurs échanges.
Selon J-C Carret, cette initiative entre dans l'optique d'accroître rapidement l'accès à l'énergie, la mobilité à travers le pays ainsi que l'accès à internet.
« L'objectif de cet entretien était de discuter de manière très libre sur comment augmenter rapidement l'investissement privé dans les secteurs de l'énergie, du transport et de la fibre optique de manière à accroître rapidement l'accès à l'énergie, la mobilité à travers le pays et l'accès à l'internet », a-t-il fait savoir à la presse à la fin de l'audience.
Il a renchéri en disant que leurs discussions ont également tourné autour de la nature des réformes qui doivent être menées dans ces secteurs afin d'attirer les investisseurs privés.
« Une grande partie de ce qu'il faut faire pour attirer les investisseurs privés, c'est mener des réformes. Et toutes les réformes sont discutées à l'Assemblée nationale. Certaines de ces réformes sont déjà là, mais doivent être complétées. D'autres vont venir plus tard. On voulait donc échanger sur la nature des réformes », a-t-il souligné.
Cette délégation de la Banque Mondiale etait composée du directeur des opérations de cette institution financière pour la République démocratique du Congo, l'Angola, le Burundi, de Sao Tomé-et-Principe ainsi que du directeur régional pour les infrastructures.
Roberto Tshahe