Sud-Kivu : Théo Ngwabidje annonce des consultations pour stabiliser et développer la province

Samedi 5 mars 2022 - 08:09
Image
Photo tiers

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, annonce le début des consultations de toutes les couches sociales et politiques de la province, dès la semaine prochaine, en vue de stabiliser les institutions provinciales et booster le développement de la province.

Cette annonce a été faite le vendredi 04 mars 2022, lors de la réunion du conseil des ministres provinciaux tenue au gouvernorat.

Selon le compte rendu présenté par le porte-parole du gouvernement provincial, le gouverneur Théo Ngwabidje a reconnu que la situation politique en province reste préoccupante et ces consultations permettront de recueillir les avis des uns et des autres pour booster le développement de la province.

« L'autorité provinciale a insisté sur l'impérieuse nécessité de la cohésion entre toutes les forces vives et politiques. Pour cela, le gouverneur de province a informé le conseil qu'il va, dès la semaine prochaine, entamer les consultations avec toutes les couches sociales et politiques pour recueillir les avis des uns et des autres en vue de la stabilité des institutions et du développement de la province », a déclaré le ministre Jérémie Basimane, porte-parole du gouvernement provincial.

Il ajoute que le gouverneur a également invité toute la population du Sud-Kivu au civisme fiscal.

Il sied de signaler que depuis la réhabilitation du Gouverneur Théo Ngwabidje en février dernier par la Cour constitutionnelle, la société civile du Sud-Kivu et plusieurs forces politiques ont lancé une série d'actions citoyennes pour exiger sa démission. 

Selon le bureau de coordination de la société civile, le gouverneur Théo Ngwabidje, déchu par l'assemblée provinciale le 02 décembre 2021, n'a plus la confiance du peuple et veut gouverner par défis.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Étiquettes
 

Bannière 1xBet Catfish