![Photo : Droit tiers](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-03/IMG-20220302-WA0036.jpg?itok=NKimOFBU)
Au total, 17 prisonniers dont 5 militaires ont été libérés à la prison centrale d'Angenga de Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, le mardi 1er mars 2022.
D'après le ministre provincial de la Justice, maître Alphonse Longbango, ces prisonniers qui viennent de recouvrer leur liberté ont bénéficié de la grâce présidentielle du Chef de l'État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La cérémonie de leur mise en libération a eu lieu devant le bâtiment administratif de la prison centrale d'Angenga de Gemena en présence de plusieurs autorités notamment judiciaires.
« Nous remercions le président de la République démocratique du Congo, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour cette grâce présidentielle dont nous sommes bénéficiaires. Nous promettons de vivre loyalement dans les tout prochains jours », a déclaré à 7SUR7.CD l'un des prisonniers bénéficiaires de cette grâce présidentielle.
Pour rappel, le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait pris une ordonnance pour libérer des prisonniers ayant fait preuve de bonne moralité et écopé une grande partie de leurs peines dans différentes maisons carcérales du pays.
Cependant, l'exécution de cette ordonnance présidentielle pour les prisonniers jugés éligibles à la grâce présidentielle à la prison centrale d'Angenga de Gemena a eu lieu le mardi dernier.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena