![7SUR7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-02/248A6E3B-306E-4788-B110-3F59CC376EE3.jpeg?itok=RMGVQYXB)
Le ministre des Infrastructures et travaux publics (ITP), Alexis Gisaro, a inspecté, mercredi dernier, les différents travaux exécutés dans la ville de Kinshasa dans le cadre du projet Alliance des Bâtisseurs du Congo (ABC).
Il a débuté son petit périple à Masikita situé à Ngaliema, une des communes de la capitale de la RD Congo, où il s'est imprégné de l'évolution des travaux de lutte anti-érosive qui consistent à protéger la chaussée en pleine réhabilitation.
En deuxième lieu, le numéro un des Infrastructures a fait le déplacement de Kouamouth dans la commune de Kintambo où la chaussée est en train d'être réhabilitée. Sur place, Alexis Gisaro a formulé quelques recommandations sur la qualité des travaux.
Par ailleurs, le ministre des Infrastructures s'est rendu sur l'avenue Pumbu et la boucle Ubangi dans la commune de la Gombe, toujours à Kinshasa. Là-bas, il ne reste que l'imprégnation et l'asphaltage de la route, a-t-il constaté.
Juste après, il a poursuivi sa visite sur l'avenue Saïo dans la commune de Ngiri-Ngiri où les travaux de rechargement en moellons et d'assainissement s'effectuent, avant de chuter à Malandi, un des quartiers de la commune de Matete. Par la même occasion, le ministre des Infrastructures a jeté un oeil sur la Sous-région où la circulation avait été coupée, et qui est bétonnée à ce jour.
Pour rappel, le projet ABC concerne 11 artères de la ville de Kinshasa, dont 6 ont été visitées par le ministre des Infrastructures, Alexis Gisaro. Pour les 5 tronçons restants, le numéro un des ITP a rassuré quant à la prise des travaux.
Prince Mayiro