Sud-Kivu : La situation humanitaire se détériore pour plus de 2.000 personnes victimes des catastrophes naturelles à Kalehe

Lundi 7 février 2022 - 21:14
Image
Photo : Droit tiers

La situation humanitaire se détériore davantage pour plus de 2.000 personnes victime des catastrophes naturelles dans le groupement de Mubuku en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Ceci après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette partie du Sud-Kivu la nuit du vendredi 04 février et qui ont complètement détruit leurs maisons.

D'après Pascal Cimana, administrateur assistant du territoire de Kalehe, ces personnes sinistrées vivent dans des mauvaises conditions et sont regroupées dans des écoles et églises.

« Ces personnes vivent dans une situation désastreuse et inhumaine. Elles ont tout perdu. Nous appelons les organisations humanitaires et les personnes de bonne volonté à leur apporter une assistance d'urgence pour éviter le pire », a-t-il déclaré dans un entretien avec 7SUR7.CD ce lundi 07 février 2022.

Il sied de rappeler que lors de cette catastrophe naturelle, au moins 510 maisons ont été détruites, 12 ponts effondrés et 5 enfants portés disparus.

Déogratias Cubaka, à Bukavu